EN RAISON DE LA PANDÉMIE DE COVID-19, AUCUNE ACTIVITÉ PUBLIQUE NE SERA ORGANISÉE DANS LES ÉCOLES D’EDMONTON.

Bonjour (insérez le nom de la personne),

Trop souvent, on tient pour acquis que tout le monde sait lire ou aime la lecture. Comme beaucoup de choses dans la vie, ça va tellement de soi qu’on n’y pense même pas. Pourtant, la lecture et l’écriture sont des compétences essentielles pour la survie quotidienne et le bonheur de toute personne, peu importe où elle vit. C’est pourquoi le personnel et les élèves de l’école (nom de l’école) vous invitent à appuyer notre engagement envers la lecture en nous aidant à célébrer la littératie et l’alphabétisation.

Afin de sensibiliser davantage les gens à l’importance de la lecture, nous organiserons des activités dans le cadre de la semaine de la lecture READ IN qui aura lieu du X au Y (insérer les dates) octobre prochain sous le thème « (insérer le thème) ». Les parents et les membres de notre communauté sont invités à venir lire une histoire à nos jeunes, à se faire faire la lecture par un jeune ou à participer à un évènement spécial. Ils pourront aussi partager une expérience liée à la littératie ou parler d’un livre qui les a marqués.

Les activités de la semaine de la lecture READ IN ne se limitent pas seulement à notre école. En effet, notre personnel et les élèves pourraient rendre visite à des personnes qui ne peuvent pas se déplacer à notre école, comme les personnes âgées, les patients à l’hôpital et les enfants fréquentant la garderie. Il ne faut pas oublier que même si les compétences en littératie se développent surtout à l’école, la communauté peut en favoriser l’acquisition de différentes manières.

D’autres évènements seront organisés un peu partout à Edmonton par les autres partenaires de la semaine de la lecture READ IN. Pour plus de renseignements, consultez le site Web readin.ca/fr.

Si vous souhaitez participer à nos activités ou obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec (insérer le nom de la personne) au (insérer le numéro de téléphone et/ou courriel).

En espérant que vous pourrez être des nôtres, nous vous prions d’agréer nos salutations les plus cordiales.