Considérations relatives au droit d'auteur

Vous êtes peut-être tellement excité par la semaine de la lecture READ IN que vous voulez enregistrer votre lecteur invité. et mettre la vidéo en ligne. Toutefois, sachez que de nombreux éditeurs ont des restrictions concernant l'enregistrement et la publication de vidéos des œuvres de leurs auteurs.

De nombreux éditeurs fournissent des autorisations par le biais du Access Copyright programme. Si votre école est membre de ce programme, vous pouvez choisir parmi les éditeurs, à condition que votre vidéo soit publiée sans être répertoriée ou sur une plateforme réservée aux membres de l'école.

Si vous souhaitez enregistrer un livre qui n'est pas couvert par le programme Access Copyright, vous devez demander l'autorisation de l'éditeur à l'avance. 

Le comité de la semaine de la lecture READ IN a appris, grâce à ses propres recherches, que le Dr. Seuss autorise l'utilisation des vidéos de ses livres de quelque manière que ce soit, y compris leur mise en ligne en tant que vidéo publique et leur diffusion à grande échelle.

fr_CAFrench