EXEMPLE D'INVITATION POUR LES LECTEURS INVITÉS

EN RAISON DE LA COVID-19, LES ÉCOLES DE LA RÉGION D'EDMONTON NE PERMETTRONT PAS AU PUBLIC D'ENTRER DANS LES ÉCOLES POUR PARTICIPER AUX ACTIVITÉS DE LECTURE EN 2021.

Cher (insérer le nom)

Il est si facile de considérer la lecture comme allant de soi. Comme beaucoup de choses dans la vie, c'est une activité qui mérite à peine qu'on y réfléchisse. Pourtant, la lecture et l'écriture sont des compétences essentielles dont les gens du monde entier ont besoin pour survivre et être heureux au quotidien. C'est dans cet esprit que le personnel et les élèves de (nom de l'école) vous invitent à partager notre engagement envers la lecture en nous aidant à célébrer l'alphabétisation.

Afin de sensibiliser à l'importance de la lecture, nous organiserons un READ IN à partir du mois d'octobre (insérer la date) en l'honneur du thème de cette année, (insérer le thème).  Les parents et les membres de notre communauté sont invités à se rendre à notre centre READ IN pendant les heures de classe pour lire, se faire lire ou participer aux événements READ IN. Les invités sont encouragés à proposer de partager une expérience ou un livre qui a été très important dans leur vie, qu'ils soient enfants ou adultes. Les activités READ IN ne se limitent pas au centre READ IN.

Le personnel et les élèves espèrent également rendre visite à des personnes qui ne peuvent pas se rendre à (nom de l'école_______________________), comme les personnes âgées, les patients dans les hôpitaux et les enfants dans les garderies. Si l'école est le lieu où l'alphabétisation se développe, elle est entretenue et partagée dans toute la communauté.

En plus de notre école, les événements READ IN auront lieu dans les sites de nos partenaires READ IN et dans d'autres endroits à travers Edmonton. Consultez readin.ca pour des informations utiles.

Si vous souhaitez participer, ou si vous voulez plus d'informations, veuillez appeler ________________________, notre coordinateur READ IN à (école), numéro de téléphone).  En attendant, bonne lecture !

Sincèrement,